Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La noisette sous toutes ses formes

La noisette se décline sous toutes ses formes : à chacune son mode de consommation de prédilection, vous en trouverez forcément une à votre goût ! Petit tour d’horizon des différentes formes qu’elle peut prendre.

Les noisettes entières

Noisettes koki

 

La noisette peut être achetée entière, c’est-à-dire dans sa coque : c’est ainsi qu’elle se conservera le mieux. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper de votre casse-noisette pour partager un moment de dégustation convivial ou juste savourer un petit en-cas.

 

Les noisettes décortiquées

 

Noisettes décortiquées

 

Pour profiter du plaisir de la noisette n’importe où et à n’importe quelle heure, rien de mieux que d’emporter votre ration quotidienne de noisettes décortiquées dans une petite boîte prévue à cet effet : idéal pour les petits creux au bureau, à l’école ou avant de pratiquer une activité sportive. Une petite portion de noisettes en morceaux ajoutées à votre bol de céréales donnera du pep’s à votre petit-déjeuner. Parfait pour démarrer la journée !

 

Les noisettes torréfiées

 

Noisettes koki torréfiées

 

Les saveurs subtiles de la noisette sont sublimées lorsqu’elles sont torréfiées : vous pouvez simplement les croquer à l’apéritif ou les intégrer à vos pâtisseries ou gratins. La torréfaction permet de monder les noisettes en les frottant dans un torchon. Attention à ne pas les brûler : disposez les amandons sur une plaque (assez espacés) pendant 10 minutes au four à 180°C en mélangeant au bout de 5 minutes (pour un résultat encore meilleur 45mn à 100°C). Pour une réussite garantie, vous trouverez des noisettes grillées sur notre boutique en ligne.

 

La poudre de noisette

 

Poudre de noisette - koki

 

Les noisettes torréfiées en grain sont un incontournable de la pâtisserie, tout comme la poudre de noisettes qui permet par exemple de préparer un délicieux pralin, des chapelures gourmandes ou une pâte à crêpes originale avec moins de gluten. La noisette se marie aussi très bien avec la pomme.

 

Petites astuces Koki : pour une recette de pommes au four, incorporez des noisettes en grain à la crème de noisettes au cœur des pommes, pour plus de croquant. Vous pouvez aussi ajouter de la poudre et du grain de noisettes à votre pâte à crumble : un vrai régal ! Vous pouvez également mélanger de la poudre de noisette et du miel à déguster sur des tartines de pain : simple et gourmand !

L’huile et le lait de noisette

 

Lait de noisette
Huile de noisette

 

La noisette offre encore une façon de s’en délecter : un trait d’huile de noisette constitue un assaisonnement idéal pour vos salades, omelettes et purées de légumes, tandis que le lait de noisettes se mariera à merveille à votre chocolat chaud (50% lait de vache 50% lait de noisette) ou votre porridge matinal.

Retrouvez sur la boutique Koki toute une gamme de noisettes sous toutes ses formes et découvrez aussi nos aides culinaires. Alors à vous de jouer : choisissez votre forme de noisette préférée !

Publié par : KOKI
Catégories : Culture Noisette

Commenter cet article