Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenariats et sponsoring Koki

Solidement ancrée sur son territoire, Koki soutient des projets et des initiatives en lien avec ses valeurs, comme la cohésion, la durabilité, la transmission, le professionnalisme ou l’esprit d’entreprise. Nous sommes fiers de mettre en lumière ces projets audacieux et fondamentalement humains, qui font écho aux valeurs de notre coopérative Unicoque. Présentation.

 

Everest 2022 : une école et des défis ! 

Koki soutient le projet Everest 2022

@MarcBatardLEverestenpartage  · Athlète

Depuis 2017, Koki participe au projet Everest 2022 qui vise à la création de la première école intercontinentale de formation continue, certificative, des professionnels de la très haute montagne (guides, porteurs, accompagnateurs, gardiens de refuge…), HIMS, afin de diminuer les accidents trop fréquents de professionnels avec leurs clients.

Cet accomplissement sera rendu possible grâce au défi que s’est lancé l’alpiniste Marc Batard : battre un record mondial en réalisant l’ascension de l’Everest sans oxygène pour ses 70 ans en 2022. Alpiniste chevronné originaire du Lot-et-Garonne, Marc Batard a 36 ans lorsqu'il gravit l’Everest en solitaire en moins de 24 h et sans oxygène. En 1988, son nom rentre dans la légende de la montagne, et ce record n’a jamais été battu depuis. 

Pour atteindre ces objectifs, Marc Batard a initialement constitué une cordée avec un grand himalayiste pakistanais, Muhammad Ali Sadpara, tragiquement disparu en février 2021 sur le K2 (qui avait fait deux fois le K2 et la première ascension hivernale du Nangat Parbat), ainsi que Pasang Nuru Sherpa, Népalais de 43 ans (13 ascensions au sommet de l’Everest avec des clients).

La première phase du projet est jalonnée de plusieurs étapes dans différents massifs afin que l’équipe se prépare physiquement et se forme aux techniques alpines en vue de l’ascension finale de l’Everest sans oxygène en 2022. Une expédition sur l’Aconcagua était prévue mais a dû être annulée en raison de la pandémie (6992 mètres) mais deux belles ascensions hivernales ont eu lieu dans le massif du mont Blanc ainsi qu’un séjour sur le K2. Pour ce printemps 2021, la cordée est actuellement au Népal sur les pentes de l’Annapurna (8091m).

Koki s’est ainsi engagé dans cette aventure humaine qui fait la part belle aux exploits sportifs, à l’esprit d’équipe, à la transmission et à l’expertise.

 

 

4L Trophy : un aventure solidaire 

photo de 4L Trophy, la course humanitaire

Lors des dernières éditions du célèbre raid humanitaire 4L Trophy, Koki a soutenu plusieurs équipages engagés dans la course. 

Depuis 25 ans, le 4L Trophy c’est un rallye d’orientation, une caravane de plus de 1200 4L qui s’aventurent jusqu’aux dunes du Sahara. Dédiée aux 18-28 ans de toutes nationalités, cette course propose de relever des défis en équipe, de partager des moments forts, de découvrir les merveilleux paysages du Maroc et de l’Espagne… tout en poursuivant un objectif solidaire !

A travers ce rallye, les participants apportent leur pierre à des projets éducatifs, en direction des enfants marocains les plus démunis : fournitures scolaire, nourriture, construction d’écoles, etc. Pour beaucoup, cela représente un premier engagement associatif. Des valeurs que Koki souhaite encourager à travers ce sponsoring.

Cette année, le rallye devait se dérouler du 26 Avril au 6 Mai. Il sera reporté en raison du contexte sanitaire, mais deux équipes sponsorisées par la coopérative Unicoque se préparent pour cette édition 2021 sans GPS et jalonnée d’épreuves à travers l’Espagne et le Maroc :

> Afree4L Team : 2 coéquipiers de 18 ans Hugo Dusserre, 1ère année DUT Technique de Commercialisation à Toulouse, et Pierrick Gauban, 1ère année BTS Aéronautique à Nîmes partiront sous le nom de L’Afree4l.

afree4l

 

 

 

Page Facebook: afree4L Team 

Compte Instagram : afree_4l 

 

 

 

 

> Robeunou en 4L beauceronne de Cass’L (équipage 608)

Un équipage composé de deux étudiants de l’école d’ingénieur UniLasalle de Beauvais : Robin Descauses, 22 ans : élève ingénieur en Agronomie Agro-Industrie (et fils d’un des producteurs de noisettes Koki ;) et Emeline Beun : Co-Pilote 22 ans, étudiante ingénieur en Agronomie.

Robeunou : equipe 4L trophy 2021

 

 

Page Facebook: Robeunou en 4L beauceronne de Cass’L 

Compte Instagram : Robeunou en 4L beauceronne de Cass’L 

 

 

 

 

 

De l’audace, de l’aventure, et le sens du partage : des valeurs que nous défendons au quotidien, et que nous sommes heureux d’accompagner. Bonne chance à nos aventuriers !

 

 

Les Médiévales de Monflanquin : le temps passe, la convivialité reste 

Les Medievales de Monflanquin


Koki s’engage aussi pour la culture, le patrimoine, et ses temps forts qui animent notre territoire. Les Médiévales sont un événement phare de de l’été en Lot-et-Garonne. Elles se déroulent traditionnellement le week-end du 15 août et rassemblent 15000 participants dans la belle bastide de Monflanquin. Elles sont portées par l’association GEM (Groupe Expression Monflanquin) depuis 30 ans.

Photo Les Medievales Lot et Garonne

Pendant quelques jours, ce village du Sud-Ouest nous offre un voyage dans le temps, jusqu’à la période médiévale, âge d’or des bastides qui fleurissent à travers la région. Au menu, tenues d’antan pour tous, combats d’épée, spectacles de danse, cracheurs de feu, troubadours et bien sûr banquets sur la place du village avec les beaux produits qu’offrent notre terroir.

Ces festivités sont l’occasion de mettre en valeur le tissu associatif et économique local qui fait vivre ce territoire rural, tout comme la coopérative Unicoque.

 

 

Quidam : les trophées de la vie locale 

Trophees Quidam affiche

Depuis plusieurs années, Koki s’engage dans la valorisation des acteurs de notre économie locale, notamment avec les trophées Quidam.

Quidam est un média lot-et-garonnais basé à Agen qui édite deux supports : le magazine trimestriel Quidam et l'hebdomadaire local gratuit, l'Hebdo. Tous les ans lors d’une soirée de gala en décembre, les « Trophées Quidam » sont remis aux entreprises et personnalités locales qui font vivre notre territoire et ont marqué l’actualité de l’année.

En tant qu’acteur de l’économie locale et attaché à son développement (notre coopérative est créatrice de valeur avec plus de 10 millions d’euros d'investissements annuels sur le territoire), nous sommes partenaires de l’évènement et également membre du jury depuis 3 ans.

 

 

Cross Sud-Ouest : une course que rien n’arrête ! 

Cross Sud Ouest: l'équipe de KOKI

Unicoque était partenaire de la 46e édition du cross de Sud-Ouest Harmonie Mutuelle organisé par le journal "Sud-Ouest" à Gujan Mestras.

Pour répondre aux obligations sanitaires, les organisateurs ont proposé pour la première fois un cross connecté de 5 courses : 5, 10, 15 km, sport adapté, et un cross sur un parcours à Gujan Mestras. Pour la petite histoire, cette 46e édition du Sud-Ouest s’est aussi courue aux Philippines et au Canada !

Avec 1 234 inscrits, le succès a été au rendez-vous. La Koki Team s'est inscrite en mode coopératif pour tenter de remporter le challenge entreprise. Nous avons terminé 5ème avec 34 participants. Notre mascotte était bien entendu aux premières loges pour nous soutenir !

En tant que producteur et transformateur de noisettes et noix de France, l’encas santé et naturel par excellence (et adopté par nombre de coureurs), nous avons tenu à soutenir cet événement sportif local.

 

 

Festiv’Azul : quand la musique s’invite dans la capitale de la noisette

Affiche festiv'azul lot et garonne

Parmi les valeurs de Koki et d’Unicoque, la convivialité et le partage figurent en bonne place. Il nous paraissait donc évident d’encourager cet évènement culturel musical, qui se tient au lac de Cancon, la capitale de la noisette.

Depuis 2019, le Festiv'Azul, ce sont 3 jours de concerts de musiques du monde et classique en pleine nature au lac de Cancon, avec une programmation musicale riche et éclectique, une gastronomie locale et une équipe ultra-motivée ! 

Ouverture sur le monde, convialité, proximité… Ce festival à dimension humaine s’intègre tout à fait dans les valeurs que nous défendons chez Koki.

 

 

Printemps à la ferme : les agriculteurs à l’honneur ! 

printemps à la ferme dans le lot et garonne

Et nous ne pouvions terminer cette présentation de partenariats, sans évoquer le « Printemps à la ferme »…

Le mois de juin 2021 en Lot-et-Garonne sera dédié à l’agriculture et à la ruralité avec l’ouverture des portes des fermes Lot et- Garonnaises. Les agriculteurs feront vivre au grand public un printemps rayonnant : visites, dégustations, repas, animations agriculturelles, … dans la bonne humeur et la convivialité !

En tant que coopérative agricole, nous sommes ravis de participer à cette opération de sensibilisation à l’agriculture qui permet de mettre en lumière la production locale - dont la noisette évidemment-, et le métier de producteur.

 

Nous sommes fiers de soutenir tous ces beaux projets, portés par des équipes motivées, tournées vers les autres, et un avenir dont nous partageons les valeurs. Vous souhaitez partager une initiative avec nous, nous proposer un projet qui met en valeur notre territoire ou des engagements communs ? Contactez-nous !

Publié par : KOKI
Catégories : KOKI & vous

Commenter cet article